La commune vise à donner une place centrale aux piétons sur son territoire 

Les aménagements du réseau routier secondaire ont récemment évolué pour garantir une meilleure compatibilité d’usages avec la mobilité douce dans l’espace public (réalisation d’une zone 30 au centre du village).

L’offre en transports  publics
L'offre s'est vu améliorée ces dernières années avec la mise en service complète du Léman Express (LEX). Pregny-Chambésy est connectée à quatre lignes RER du Léman Express qui desservent la halte de « Chambésy Gare » (L1, L2, L3, L4). Une nouvelle ligne de bus N° 59 a été créée afin d’assurer un rabattement direct sur la gare de Chambésy et une meilleure connexion à la plage du Vengeron et à l'aéroport. La commune est également desservie par la ligne de bus N° 20 qui assure une connexion au coeur de Genève.
Les lignes N° 53 ND et NT (Noctambus) assurent les relations majeures intercommunales

La future voie verte
À l’échelle intercommunale, dans un proche avenir, notre commune sera raccordée aux nouvelles Voies vertes (Genève-Sécheron-Versoix), qui permettront d’allier les déplacements pendulaires (écoles, loisirs et activités sportives). D’une façon générale, l’ensemble de ces dispositions ont pour but de favoriser la mobilité douce et de s’atteler ainsi localement à l’objectif de réduction des émissions de carbone (Plan Climat cantonal 2030).