Willkommen auf der Website der Gemeinde Pregny-Chambesy



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken

GEnergie2050


32 millions en 2018 en faveur de l'assainissement énergétique des bâtiments et des énergies renouvelables

En 2018, le Programme Bâtiments de la Confédération et des cantons met à disposition de Genève un budget de 32 millions de francs pour favoriser les économies d'énergie et les énergies renouvelables au sein du parc immobilier.

Ce montant financé aux trois quarts par la taxe sur le CO2, sert à soutenir les propriétaires qui souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments ou construire selon les meilleurs standards.

Dans la mesure où votre projet respecte des critères d'efficacité énergétique et de standards de haute performance, déposez votre demande de subvention sur www.leprogrammebatiment.ch, avant le début des travaux.

Pour bénéficier d'un accompagnement spécialisé dans votre projet de rénovation énergétique et d'installations techniques, consultez le site www.genergie2050.ch (plateforme genevoise d'encouragement à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables).

GEnergie 2050 est une plateforme créée par l’Etat de Genève et SIG-éco21 pour mettre en place les conditions favorables à la transition énergétique: centraliser l’ensemble des soutiens disponibles à Genève et fédérer les acteurs.Elle permet ainsi à chacun d’accéder facilement aux diverses subventions, solutions et conseils, et de déposer ses demandes.

Retrouvez toutes le sinformations relatives sur le site www.genergie2050.ch
Info service: 022 546 76 00 ou info-service-deta@etat.ge

Date : 9 avril 2018
Editeur : La Commune
Auteur : l'Etat & SIG
Charger : (pdf, 711.5 kB)



image_1


vers l'aperçu

  • Druck Version