Willkommen auf der Website der Gemeinde Pregny-Chambesy



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

précédent | suivant

ETAT_ TRAVAUX: Route des Nations

Reprise des chantiers sous maîtrise d'ouvrage cantonale

Le Conseil d'Etat a décidé de reprendre les chantiers dont il a la maîtrise d'ouvrage à partir du 27 avril 2020. Il procèdera à une reprise progressive de ses chantiers, en privilégiant notamment les projets d'importance stratégique au niveau cantonal, ceux pour lesquels des engagements ont été pris avec des tiers et ceux pour lesquels les travaux sont déjà bien avancés (plus de 80%) ou dont la date de livraison est impérative comme la route des Nations, le prolongement du tram de Bernex, la requalification de la route de Suisse à Versoix, la plage des Eaux vives, le centre d'instruction d'Epeisses ou encore la rénovation de la salle du Grand Conseil.

L'ouverture de chaque chantier s'effectuera dans le strict respect des règles sanitaires émises par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et transcrites dans la liste de contrôle pour les chantiers de construction établie par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Les entreprises, les mandataires et les collaborateurs-trices de l'Etat seront tenu-e-s de les appliquer rigoureusement afin de garantir l'exemplarité dont l'Etat doit faire preuve. Les chantiers seront régulièrement contrôlés pour vérifier la mise en application de ces mesures et les adapter si nécessaire.

_________________________________________________

INFO MOBILITÉ - DIRECTION GÉNÉRALE DU GÉNIE CIVIL / DIRECTION DES PONTS ET CHAUSSÉES
AVENUE APPIA
ACCÈS AU CHANTIER DE LA ROUTE DES NATIONS
DÈS LE 18 SEPTEMBRE 2017, DURÉE 4 ANS ET DEMI
QUOI, COMMENT ?

La direction générale du génie civil crée les accès nécessaires à la réalisation de la future route des Nations. Une fois ces travaux effectués, le chantier de la route des Nations se poursuivra avec le début du creusement du tunnel. Pour permettre la réalisation de cet ouvrage, un accès direct au chantier est aménagé au niveau du giratoire de l’avenue

Appia, situé à côté de la route d’accès aux bâtiments de l’Organisation Mondiale de la Santé (commune du Grand-Saconnex). Les camions de chantier sortant de la zone de travaux en direction de l'avenue Appia transiteront principalement par la route des Morillons afin de rejoindre la route de Ferney. Selon les contraintes et dans une moindre mesure, certains véhicules emprunteront également l’avenue Appia pour rejoindre l’avenue de la Paix.

Le passage des lignes 8 – 28 – F des TPG, le trafic motorisé ainsi que les cheminements piétonniers et cyclistes sont maintenus.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l'impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d'ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Dès le 18 septembre 2017, pour une durée de 4 ans et demi

POURQUOI ?

Ces travaux permettent de créer l'accès aux installations du portail sud du tunnel des Nations. Ils s'inscrivent dans le cadre du projet de la route des Nations qui a pour objectifs d'améliorer l'accessibilité aux organisations internationales et de soulager les réseaux communaux du trafic de transit.

image_1
 

 Fiche_Info_Mobilite_-_Avenue_Appia__Route_des_Nations__UCT.pdf (pdf, 521.0 kB)

vers l'aperçu

  • PDF
  • Druck Version